Kaley Cuoco Fan Welcome to Kaley Cuoco Fan your first fansite about the actress Kaley Cuoco-Sweeting since 2011.        

Kaley Christina Cuoco a vu le jour le 30 novembre 1985, dans une petite ville de l’Etat de Californie nommée Camarillo. Ses parents se prénomment Gary Carmine Cuoco et Layne Ann Wingate Cuoco et sa petite sœur Briana. Kaley a commencé sa carrière à l’âge de six ans en tournant des spots publicitaires. Entre temps, elle se produit sur les planches d’un petit théâtre communautaire, dans les pièces Fiddler sur le toit et Annie. C’est un peu plus tard, qu’elle enchaînera les castings dans l’espoir de percer sur le petit écran.

Son travail d’actrice commence en 1992, avec le téléfilm Quicksand: no escape, aux côtés de Donald Sutherland, le père de Kiefer Sutherland, ainsi que la Desperate Housewives, Lynette, à savoir Felicity Huffman. Ce rôle lui vaudra une nomination aux Young Artist Awards en tant que meilleure jeune actrice dans un téléfilm. Elle enchaîne ensuite avec quelques apparitions dans des séries TV comme Angela, 15 ans avec l’actrice Claire Danes. En 1995 alors âgée de 10 ans, elle décroche son premier rôle dans un film, ce dernier se nomme Virtuosity (Programmé pour tuer), dans lequel elle interprètera Karin, au côté de Denzel Washington. Un peu plus tard, elle joue au côté de Jennifer Aniston dans le film Picture Perfect (Trait pour Trait).

Elle apparaît ensuite dans de nombreux téléfilms tel que Toothless, Mr.Murder & Alley Cats Strike. En 2000, à l’âge de 15 ans, elle joue dans le film Can’t be heaven au côté de Michelle Trachtenberg ainsi que dans le téléfilm Growing Up Brady. Dans ce dernier, qui a connu un franc succés, elle a joué une scène un peu sexy dans un sublime maillot bleu au côté d’Adam Brody, l’acteur de Newport Beach. Ce rôle lui vaudra une nomination aux Young Star Awards en tant que meilleure jeune actrice dans un téléfilm. En 2001, elle apparaît en tant que guest star dans un épisode de 7 à la maison au cour duquel son personnage a une aventure avec Simon Camden (David Gallagher).

Parallèlement Kaley est une très grande sportive. En effet, elle joue au tennis depuis l’âge de 3 ans, toute sa famille y joue, elle pensait d’ailleurs faire carrière dedans à l’instar de son idole Martina Hingis mais elle a abandonné cette idée car elle trouvait la vie de tennisman professionnel très dure. Elle est inscrite à “The Southern California Tennis Association” par le biais duquel elle a fait de nombreux championnats régionaux et nationaux. A 17 ans, lorsque son travail d’actrice a commencé a devenir régulier et intensif elle a arrêté le tennis mais surtout les compétitions.

L’année 2002 consacre enfin un tournant dans sa carrière d’actrice. Alors âgée de 16 ans et demi, après un court entretien avec les producteurs d’un nouveau sitcom intitulé 8 Simple Rules…for Dating My Teenage Daughter (Touche pas à mes filles), son téléphone sonne durant l’été, elle décroche et son manager lui dit “Tu es Bridget”.
C’est la première série qui la fait connaître au grand public en lui offrant l’un des rôles principaux. Elle y incarne Bridget Hennessy, une adolescente populaire et superficielle avec tous les clichés qui découlent de ce portrait simplifié. Elle joue au côté de Katey Sagal et John Ritter. Ce rôle va la rendre populaire et lui ouvrir de nombreuses portes, elle fait l’objet de nombreuses nominations et gagne une récompense aux Teen Choice Awards en 2003 grâce à ce rôle. Cependant, juste après le démarrage du tournage la saison 2, en septembre 2003, John Ritter, le pére de Kaley dans la série, décède brusquement à l’âge de 54 ans. L’avenir de la série est alors remis en question, Kaley est choquée et très malheureuse comme tout le reste de l’équipe, et elle ne sait pas si elle a envie de continuer la série. Après un long “break”, la série reprend avec un épisode en l’hommage de John Ritter intitulé “Goodbye”, sans aucun rire.

En 2004, elle incarne Amanda Williams dans le téléfilm Magnitude 10.5, Maralee Rodgers dans le film Debating Robert Lee, et jouera dans le film The Hollow avec Nick Carter et Kevin Zegers. Elle aura une petite relation avec ce dernier. Elle va également prêter sa voix pour la première fois dans le dessin animé Brandy & Mr. Whiskers (Brandy et Mr Moustache) au personnage de Brandy Harrington. Cependant, Touche pas à mes filles s’achèvera au bout de trois saisons en 2005, c’est alors que la même année, Kaley intègre le casting de la série Charmed pour l’un de ses rôles principaux, auprès d’Holly Marie Combs, de Rose McGowan et d’Alyssa Milano. Elle y incarne Billie Jenkins, une jeune sorcière qui va être formée par les soeurs Halliwell et qui cherche à retrouver sa petite soeur.
En 2005, l’édition américaine du célèbre magazine FHM classe Kaley Cuoco 77ème parmi les 100 femmes les plus sexys. En 2008, du haut de ses 23 ans, la jeune femme est propulsée à la 21ème place de ce même classement.
Par la suite Kaley va également apparaître dans deux épisodes de la saison 2 de Prison Break et tourner encore quelques téléfilms tels que To be Fat Like Me & Cougar Club.

Malgré son jeune âge Kaley a aujourd’hui une carrière assez bien remplie du fait de sa jeune entrée en matiére dans le milieu. Aucun doute, la jeune femme est vraiment une enfant de la télé et vous l’avez sans doute déjà croisé au détour d’un épisode. Kaley est trés généreuse et raffole des animaux, notamment de ses chiens avec lequels elle aime passer beaucoup de temps. Elle est d’ailleurs impliquée dans de nombreuses associations: the Elisabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation, the Epidermolysis Bullosa Medical Research Foundation, Animal Avengers et PETA. Depuis la rentrée 2007, Kaley joue la sulfureuse Penny dans le sitcom The Big Bang Theory sur CBS. Penny est la voisine d’une bande de geek avec qui elle sympathise. Ce sitcom connaît un franc succés avec parfois plus de 18 millions de téléspectateurs par épisode, et en ait déjà à sa sixième saison. A la fin de l’été 2010, Kaley a eu un accident de cheval et a été gravement blessée à la jambe.
En 2011, Kaley est également à l’affiche du film Hop, une comédie de Tim Hill sortie sur grand écran, dans lequel elle tient l’un des principaux rôles avec James Marsden. Elle tient également un petit rôle dans le film The Last Ride qui raconte les derniers jours du célébre musicien Hank Williams. Peut-être le début d’une longue carrière sur grand écran ?

 

© Cette biographie a été réalisée par Alice pour le site, il est strictement interdit de la copier entièrement ou partiellement pour votre site, blog ou forum.